
Alissia Esteve
B i o g r a p h ie
Elle commence son apprentissage de la scène et de la dramaturgie à l'Université Lumière Lyon 2, autant du côté théorique que pratique en intégrant parallèlement le Cours Myriade en 2009 où elle forge ses armes pour se lancer dans la mise en scène d'une première pièce, La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca, en 2012 puis d'une deuxième, La Ronde d'Arthur Schnitzler, en 2014.
Elle n'oublie pas son travail de comédienne et construit des partenariats avec plusieurs compagnies et théâtres depuis la fin de sa formation, en juin 2012.
Elle s'essaie au jeu face camera pendant sa formation au Cours Myriade mais aussi par d'autres projets cinématographiques, notamment avec François Vieux et Jean-Félix Milan.
Passionnée de musique, elle intègre un groupe de saoul, pop, rock et variété française en mai 2015 et commence l'apprentissage de la guitare basse au même moment.
Toujours en quête de parfaire son jeu et sa connaissance du théâtre, elle participe à des stages du comédien, principalement avec Le Théâtre d'Anoukis.
